Carole Barbier

Le digital qui rend votre site appétissant

< Tous les sujets
Imprimer

Suivi des actions

Pour vous permettre de suivre au mieux vos actions : il peut s’agir de résultats d’actions commerciales, de suivi de ventes liées à un salon ou un événement, ou encore un dossier client, un niveau supplémentaire d’analytique a été développé.

Sur chaque ligne d’un document (devis, commande, BL ou facture), vous pouvez indiquer par une liste déroulante une action (par exemple : la raison d’une réduction de tarif ou d’un offert, le salon concerné, le chantier client,…)

1. Paramétrage des actions

Dans TracingGest, cliquez sur Paramètres, puis sur Articles et enfin sur Actions dans la liste déroulante.

Créez les actions que vous souhaitez dans la liste. S’il s’agit d’une opération limitée dans le temps, inscrivez une date de début et une date de fin. Si vous laissez les cases vides, les actions seront permanentes.

2. Ajout de l’information sur les documents

Sur chaque document (devis, commande, BL, facture), vous pouvez spécifier le type d’action sur chaque ligne article. Un commentaire libre est aussi disponible.

Enregistrez le document.

Ces informations ne seront pas visibles à l’impression.

L’action peut aussi être indiquée sur les documents d’achat (réceptions fournisseurs), pour avoir une vision d’ensemble d’un dossier, incluant les coûts et les bénéfices.

3. Statistiques.

Dans TracingStat,ouvrez le menu déroulant Statistiques ventes et cliquez sur Suivi des actions :

3 types de vues statistiques existent : 

Sous chacun de ces onglets, vous trouverez deux sous-menus avec des statistiques différentes : Total chiffre d’affaires et Détails.

Dans le  total chiffre d’affaires, vous pouvez cliquer sur les boutons + pour visualiser le détail des dates et des informations supplémentaires.

Dans l’onglet Détails, sélectionnez des dates et cliquez sur Actualiser. Vous pouvez voir la liste triée par action, par client ou par article, avec le détail du numéro de document, le montant HT, ainsi que le commentaire. écrit manuellement sur votre ligne article.

Ce document est exportable sous Excel grâce à un clic droit dans le tableau. Il peut aussi être imprimé par ce biais.